Titre : | Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres. Guide pratique |
Auteurs : | Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3755-7 |
Format : | 316p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Faire-semblant ; Reconnaissance des émotions ; Enfant ; Théorie de l'esprit ; Trouble du spectre de l'autisme |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.[résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
001135 | INT.110 SOCIALISATION HOW | Papier | CRA Provence-Alpes-Cote-d'Azur | Interventions thérapeutiques et éducatives | empruntable Disponible |