Titre : | Aider les enfants anxieux ou obsessionnels |
Auteurs : | Margot SUNDERLAND, Auteur ; Françoise HALLET, Adaptateur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2016 |
Collection : | Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve) |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8845-0 |
Format : | 79 p. |
Accompagnement : | Contient un livret d'histoire "Tom et la maison tremblante" |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Traumatisme psychologique ; Phobie ; Enfant ; Emotion ; Trouble anxieux ; Trouble du comportement |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : | Accompagné d’une courte histoire illustrée (Tom et la maison qui tremble), ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. Un guide pour aider les enfants qui : sont insécures ou anxieux ; souffrent de phobies ou de cauchemars ; trouvent difficile de lâcher prise et d’avoir du plaisir ; ont connu un traumatisme ; semblent déjà de petits adultes ; utilisent l’ordre et la routine pour s’adapter à des sentiments "sales" ; se retranchent dans l’ennui pour gérer leur être au monde ; développent des comportements obsessionnels compulsifs pour repousser des émotions trop puissantes. [D'après le résumé d'éditeur] |
sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
002619 | INT.110 SUN | Papier | CRA Provence-Alpes-Cote-d'Azur | Interventions thérapeutiques et éducatives | empruntable Disponible |