Titre : | Le développement cognitif par le jeu |
Auteurs : | Rémi SAMIER, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris [France] : Tom Pousse, 2021 |
Collection : | Les Tutos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-234-7 |
Format : | 76 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Développement intellectuel ; Fonction exécutive ; Fonctionnement cognitif ; Jeu ; Intervention orthophonique ; Famille ; Ecole élémentaire ; Trouble du neurodéveloppement |
Index. décimale : | INT.30 (Interventions cognitives) |
Résumé : |
Ce livre s’adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l’enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.
Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d’analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d’activités pour une mise en application rapide. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d’utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu’ils aient un trouble ou non. [résumé d'éditeur] |
sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
002617 | INT.30 SAM | Papier | CRA Provence-Alpes-Cote-d'Azur | Interventions thérapeutiques et éducatives | empruntable Disponible |