Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.23 (60)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponct[...]![]()
Vidéo
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive. En France, plus de 130.000 élèvesen situation de handicap bénéficient, à l’école, d’une [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
À l’heure où la fonction d’auxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier d’accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont l’objectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. I[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
José PUIG, Directeur de publication ; Corinne GALLET, Directeur de publication ; Najat VALLAUD-BELKACEM, Préfacier, etc. | Suresnes [France] : INSHEA-Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | Collection Pratiques, ISSN 2556-9953 | 2017Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), c'est-à-dire aux personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l'enseignement s[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
En tant que chercheur clinicien en sciences de l’éducation, j’ai écrit une thèse sur L’expérience des enseignants spécialisés avec des élèves « autistes ». Dans ce corpus, deux enseignants, Niké et Hercule, enseignants spécialisés en Ulis collèg[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Un rare aperçu du monde des troubles du spectre autistique. Inclut des ressources et des informations sur les pratiques fondées sur des données probantes. [résumé d'éditeur]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Charles FAGE, Auteur ; Charles CONSEL, Auteur ; Hélène SAUZEON, Auteur |![]()
Vidéo
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L’autisme à l’école est une différence invisible et marquante à la fois. L’Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d’une société solidaire et inclusive, l’autisme e[...]![]()
Vidéo
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Anne ROUX, Auteur ; Paul SHATTUCK, Auteur ; Jessica RAST, Auteur |Approximately 80% of college-going youth with autism in the US attend a 2-year college at some point. These community-based, universally accessible institutions offer both academic and vocational courses and have experience in teaching diverse l[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société. Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compét[...]