Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Enseignement spécialisé |
Documents disponibles (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d'intervention ne[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les réformes aux intentions les plus nobles et formellement bien conçues pour favoriser la scolarisation de tous les enfants et leur réussite peuvent défaillir du fait d’une mise en œuvre approximative. Dans cette enquête inédite sur l’école pri[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous! En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécu[...]Texte imprimé et/ou numérique
Lydie LAURENT, Auteur ; Véronique CELLIER, Illustrateur | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion | 2012Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Peggy HAMMEKEN, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur | Montréal [Canada] : Chenelière Education | 2014L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en œuvre au sein d’une équipe-école. Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les pl[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Written during the third year of The Rebecca School’s operation in Manhattan, RESPECTING AUTISM: The Rebecca School DIR Casebook for Parents and Professionals adroitly describes the results of Tina McCourt and Michael Koffler’s efforts to concei[...]Texte imprimé et/ou numérique
Philippe GARNIER, Auteur | Suresnes [France] : INSHEA-Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2016Faire classe à des élèves avec autisme nécessite de surmonter plusieurs dilemmes : il s’agit de transformer sa pratique professionnelle qui peut, du point de vue des enseignants, être inadaptée à ce public, tout en trouvant une posture professio[...]