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Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, 67(1). - janvier 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2019 |
Dépouillements
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A PERRAULT, Auteur ;
L CHABY, Auteur ;
F BIGOURET, Auteur ;
A OPPETIT, Auteur ;
David COHEN, Auteur ;
Monique PLAZA, Auteur ;
Jean XAVIER, Auteur
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Contexte
Les gestes conventionnels contribuent à la communication et sont un précurseur du langage verbal. Le but de notre étude était : (a) d’analyser le développement de la compréhension des gestes conventionnels chez les enfants typiques, (b[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Annie PAQUET, Auteur ;
B OLLIAC, Auteur ;
L VAIVRE-DOURET, Auteur
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L’examen psychomoteur fait partie des examens recommandés par la Haute autorité de santé (HAS) pour le dépistage et le diagnostic des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Pourtant, l’évaluation standardisée et normée n’est pas systématique da[...]
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Remédiation cognitive et fonctionnement scolaire chez les enfants avec trouble du spectre autistique
M HAJRI, Auteur ;
Z ABBES, Auteur ;
H BEN YAHIA, Auteur ;
M BOUDALI, Auteur ;
A. BOUDEN, Auteur ;
A. MRABET, Auteur ;
Isabelle AMADO, Auteur
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Introduction
Les déficits cognitifs associés aux troubles du spectre de l’autisme (TSA) concernent notamment les fonctions exécutives. La remédiation cognitive est une stratégie thérapeutique qui vise à pallier ces déficits cognitifs. L’objecti[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |