Titre : | Rééducation orthophonique, 265 - mars 2016 - Autisme (volume I) |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/03/2016 |
Année de publication : | 2016 |
Langues: | Français |
Note de contenu : |
sommaire :
Autisme (Volume 1) Lelord, Gilbert Editorial : - Une continuité éditoriale pour la revue scientifique «Rééducation orthophonique» Barbier Michel Introduction : - Les troubles du spectre de l'autisme Lavielle-Guida, Magali / Plateau-Holleville, Albane Chapitre 1 : Autisme, points de repère 1- Le diagnostic d'autisme de Kanner au DSM5 Barthélémy, Catherine / Blanc, Romuald 2- Le point sur la prévalence et l'héritabilité de l'autisme Ramus, Franck 3- Neuropsychologie des Troubles du Spectre de l'Autisme Blanc, Romuald / Archambault, Elise 4- Autisme et implication parentale Biette, Sophie 5- Enfant – Adolescent - Adulte avec un Trouble Envahissant du Développement. La pratique orthophonique selon les recommandations de la HAS-ANESM Godderidgen, Eveline / Cabal, Julie 6- Le bilan orthophonique de la personne autiste peu ou pas verbale : apports pour le diagnostic Lavielle-Guida, Magali / Plateau, Albane Chapitre 2 : Particularités sensorielles 1- Les dysfonctionnements sensoriels chez les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme : à propos du spectre de la sensorialité Degenne, Claire / Adrien, Jean-Louis / Wolff, Marion 2- Autisme et douleur Tuffreau, René 3- Oralité alimentaire et autisme: aspects théoriques et rééducatifs Alba, Adeline / Prudhon, Emmanuelle / Tessier, Alice 4- Programme Autisme & Santé Orale (PASO): accompagnement spécifique en santé buccodentaire des personnes avec autisme et leurs aidants Miranda, Sandra / Laurendon, Caroline / Bory, Eric-Nicolas 5- Rééducation orthophonique des premiers niveaux de communication: Faire naître l’attention conjointe par les tours de rôle sensoriels Saltarelli, Sophie 6- Intégration sensorielle chez la personne TSA: perspectives thérapeutiques Gorgy, Olivier Chapitre 3 : Poser un socle pour communiquer 1- Le développement de la communication sociale précoce Lavielle-Guida, Magali 2- L’évaluation de la Communication Sociale Précoce dans l’autisme : intérêt de l’ECSP Guidetti, Michèle / Rossini, Emmanuelle / Thommen, Evelyne 3- Étude de l’intensité quantitative des programmes d'interventions précoces chez des enfants porteurs de Troubles du Spectre Autistique Héraudet, Pascale 4- Intervenir beaucoup et tôt : la prise en charge précoce selon le modèle de Denver pour jeunes enfants autistes Gallifet, Natacha 5- Programme "Tu vois ce que je vois!" Comment développer l’attention conjointe chez rentant avec Trouble Envahissant du Développement Dufour, Elise Chapitre 4 : Communiquer et parfois autrement 1- Ressources et potentialités linguistiques des Communications alternatives et améliorées (CAA) pour les personnes avec TSA Prudhon, Emmanuelle / Duboisdindien, Guillaume 2- Travailler en Autisme. Une caisse à outils pour l’orthophoniste Plateau, Albane |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierExemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
000868 | INT.100 INTERVENTIONS SUR LA COMMUNICATION DEH | Papier | CRA Provence-Alpes-Cote-d'Azur | Interventions thérapeutiques et éducatives | empruntable Disponible |
001365 | INT.100 INTERVENTIONS SUR LA COMMUNICATION DEH | Papier | CRA Provence-Alpes-Cote-d'Azur | Interventions thérapeutiques et éducatives | empruntable Disponible |